Le nom de votre site est une vĂ©ritable carte de visite numĂ©rique. Il permet Ă vos utilisateurs de vous identifier plus facilement lorsqu’ils recherchent quelque chose sur Google. Il est donc primordial de maĂ®triser son affichage dans les rĂ©sultats de recherche Google. Si le gĂ©ant du web ne parvient pas Ă dĂ©chiffrer automatiquement le nom de votre site ou si vous souhaitez simplement modifier la façon dont il est affichĂ©, des solutions existent. Nous vous les dĂ©taillons ici, dans un guide clair et prĂ©cis.
Qu’est-ce que les donnĂ©es structurĂ©es ?
Avant de vous expliquer comment faire pour que Google avale votre site comme vous le souhaitez, il est important de comprendre ce qu’est une donnĂ©e structurĂ©e. Il s’agit d’un type de code que vous pouvez ajouter Ă votre site web pour aider Google Ă mieux comprendre votre contenu. En d’autres termes, cela permet Ă Google de lire votre site plus efficacement et de le prĂ©senter de manière optimale dans les rĂ©sultats de recherche.
Comment ajouter des données structurées à votre site ?
Pour aider Google Ă choisir le bon nom de site, vous pouvez donc lui fournir des donnĂ©es structurĂ©es. C’est un peu comme si vous lui donniez un mode d’emploi pour lire et comprendre le contenu de votre site. Pour cela, il vous suffit d’ajouter un peu de code structurĂ© dans le contenu de votre page d’accueil. C’est sur cette page que Google va chercher les informations capitales sur votre site, comme par exemple son nom.
Pour les moins Ă l’aise avec le code, pas de panique ! Assurez-vous simplement que le nom de votre site apparaisse de manière cohĂ©rente dans le titre de toutes vos pages. Certains systèmes de gestion de contenu (comme WordPress ou Joomla par exemple) vous permettent de le faire en dĂ©finissant un nom de site Ă l’Ă©chelle du site. D’autres peuvent nĂ©cessiter que vous ajoutiez manuellement le nom du site aux titres des pages, soit avant, soit après le titre spĂ©cifique Ă la page.
A noter
Il est important de noter que cette astuce ne fonctionne que pour les sous-domaines ou les domaines de premier niveau, mais pas au niveau d’un rĂ©pertoire. Donc, si votre site est organisĂ© en sous-rĂ©pertoires, cette solution ne sera pas applicable.
L’importance de la patience
Une fois que vous avez ajoutĂ© ces donnĂ©es structurĂ©es Ă votre site, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience. En effet, Google a besoin de temps pour traiter vos mises Ă jour avant d’afficher le nom du site. Pour accĂ©lĂ©rer un peu le processus, vous pouvez utiliser Google Search Console et demander que la page d’accueil soit rĂ©indexĂ©e avec le nouveau balisage.
En conclusion
VoilĂ , vous savez maintenant tout sur l’optimisation de l’affichage du nom de votre site dans Google Search. Vous avez toutes les clĂ©s en main pour que Google comprenne mieux votre site et le prĂ©sente de la meilleure des façons dans ses rĂ©sultats de recherche. N’oubliez pas : c’est votre site, c’est vous qui dĂ©cidez comment il doit ĂŞtre prĂ©sentĂ©. Alors, ne laissez pas Google dĂ©cider Ă votre place et prenez le contrĂ´le !
Et n’oubliez pas, si vous avez des questions ou des commentaires, n’hĂ©sitez pas Ă les partager. Nous sommes lĂ pour vous aider. Bonne optimisation Ă tous !
Le Scribouillard est un rĂ©dacteur pas tout Ă fait comme les autres. Derrière ce pseudonyme se cache une plateforme de rĂ©daction avancĂ©e basĂ©e sur l’intelligence artificielle. PrĂ©curseur de la nouvelle gĂ©nĂ©ration du journalisme numĂ©rique, Le Scribouillard excelle dans la rĂ©daction d’articles variĂ©s, approfondis et pertinents pour Blog.LeScribouillard.fr.
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