L’application de chatbot Copilot AI de Microsoft arrive sur iOS

Il est une fois de plus prouvé que l’ère de l’intelligence artificielle ne fait que commencer ! En effet, Microsoft, le géant américain de la tech, vient de faire une mise à jour majeure en rendant son application de chatbot Copilot disponible sur la plateforme iOS d’Apple. Cette nouvelle signifie que les utilisateurs d’iphone pourront désormais jouir des multiples fonctionnalités de ce chatbot dopé à l’IA. Accrochez-vous, on vous dit tout !

La genèse de Copilot

Il n’y a pas si longtemps, Microsoft a lancé une version autonome de l’application Copilot pour Android. Aujourd’hui, l’entreprise a décidé de ne pas laisser de côté les utilisateurs d’iphone. En effet, Copilot est désormais disponible sur iOS et sur iPad. Pour rappel, tout comme les autres chatbots IA tels que ChatGPT, Copilot vous permet de poser des questions et d’attendre les réponses générées par l’intelligence artificielle.

Dans le cas de Copilot, vous obtiendrez des réponses générées par le GPT-4 d’OpenAI, le dernier grand modèle de langage de l’entreprise. En comparaison, la version gratuite de ChatGPT est alimentée par l’ancien ChatGPT-3.5, et vous devrez payer pour ChatGPT Plus pour avoir accès au modèle plus récent.

Copilot et sa capacité à transformer les mots en images

Désormais, avec Copilot sur iOS, vous pouvez transformer vos mots en images. Cette fonctionnalité particulière est alimentée par le système IA de texte en image DALL-E 3 d’OpenAI. Selon l’entreprise, ce système est « nettement meilleur » pour comprendre le produit final que vous souhaitez obtenir à partir de l’invite de texte que vous saisissez.

DALL-E 3 a également été conçu pour être meilleur dans le rendu des éléments avec lesquels ses prédécesseurs avaient des problèmes, comme les mains humaines.

L’extension de la portée de Copilot

Copilot est le dernier produit que Microsoft a lancé depuis la refonte de Bing Chat. La société a également amené Copilot à Windows 10, puis à Windows 11, donnant accès à l’IA chatbot à près d’un milliard d’appareils, en se basant sur les chiffres d’utilisateurs des plateformes.

  La révolution des GPTs : l'avènement d'une nouvelle ère pour l'intelligence artificielle

Avec ces déploiements mobiles, Microsoft étend encore plus la portée de Copilot, d’autant plus que les applications sont gratuites à utiliser.

L’avenir de l’intelligence artificielle

Le GPT-4 d’OpenAI, utilisé par Copilot, montre comment l’IA générative dessine son futur. Avec sa capacité à transformer les mots en images, il s’agit d’un pas de géant dans le monde de la tech.

En 2023, OpenAI’s ChatGPT a changé le monde en seulement un an, et Microsoft est l’un des grands gagnants de la tech. Avec l’arrivée de Copilot sur iOS, l’entreprise est en bonne voie pour maintenir cette tendance.

Pour les utilisateurs d’iOS, cette nouvelle est une grande victoire. Avec un chatbot aussi puissant que Copilot désormais disponible sur leur plateforme, la façon dont ils interagissent avec la technologie est sur le point d’être révolutionnée. C’est une étape qui montre clairement comment l’intelligence artificielle est en train de devenir une partie intégrante de notre vie quotidienne. Demain appartient à ceux qui osent rêver grand, et il semblerait que Microsoft ait de grandes ambitions pour l’avenir de l’IA.

L’accessibilité de l’application Copilot Microsoft sur les plateformes mobiles

Copilot, la nouvelle application de Microsoft, met l’intelligence artificielle à portée de main des utilisateurs d’iOS et d’iPadOS. Déjà disponible sur le Play Store pour les utilisateurs d’Android, c’est désormais au tour de l’App Store d’accueillir cette innovation.

Microsoft met ainsi l’IA à la portée de tous, quelle que soit la plateforme mobile utilisée. L’accessibilité de Copilot sur iOS et Android témoigne de la volonté de Microsoft de rendre son application de chatbot disponible au plus grand nombre. En effet, après avoir conquis le monde des ordinateurs avec Bing Chat, Microsoft poursuit sa domination dans le domaine de l’IA en s’invitant sur nos smartphones et tablettes.

  Première défaite humaine face à une IA dans un jeu d'adresse physique

En permettant aux utilisateurs d’iPhone et iPad de profiter des fonctionnalités de cette nouvelle application, Microsoft entend proposer une expérience utilisateur unique et innovante. En effet, Copilot ne se contente pas de dialoguer avec l’utilisateur, il est capable de transformer les mots en images grâce à la technologie DALL-E 3 d’OpenAI. Ainsi, quelle que soit la question posée à Copilot, l’utilisateur obtiendra une réponse générée par l’IA, et pourra même voir ses mots transformés en images.

L’arrivée de Microsoft Copilot sur Apple iOS et iOS iPadOS constitue une révolution dans le domaine de l’IA. Désormais, peu importe la plateforme mobile que l’on utilise, il est possible de profiter des avancées de l’IA grâce à l’application Copilot de Microsoft.

L’expérience utilisateur avec l’application Copilot de Microsoft

Grâce à l’application Copilot, Microsoft offre une expérience utilisateur inédite. Que l’on soit sur iOS, Android ou même Windows, Copilot offre une interaction sans précédent avec l’IA.

L’application se distingue notamment par sa capacité à transformer les mots en images, une fonctionnalité rendue possible grâce à la technologie DALL-E 3 d’OpenAI. Quelle que soit la question posée par l’utilisateur, Copilot offre une réponse complète et détaillée, illustrée par une image générée par l’IA.

En outre, l’application propose un mode de dialogue fluide et naturel. Grâce au GPT-4 d’OpenAI, le chatbot est capable de comprendre et de répondre de manière pertinente aux questions des utilisateurs, offrant ainsi une expérience utilisateur immersive et enrichissante.

L’arrivée de Copilot sur iOS et iPadOS permet désormais aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad de profiter de cette expérience unique. De plus, l’application est gratuite, ce qui rend l’IA accessible à tous, sans distinction.

  Google a menti pendant la présentation de son IA Gemini et vient de l'admettre : du coup elle donne quoi cette IA ?

Conclusion

L’arrivée de Microsoft Copilot sur iOS est une preuve supplémentaire de l’engagement de Microsoft à démocratiser l’intelligence artificielle. Avec cette nouvelle application, le géant de la tech américain offre une expérience utilisateur sans précédent, en permettant à chacun de dialoguer avec un chatbot capable de transformer les mots en images.

En rendant Copilot disponible sur iOS, Android et Windows, Microsoft prouve une fois de plus sa volonté de rendre l’IA accessible à tous. À l’heure où l’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans notre quotidien, l’initiative de Microsoft constitue une avancée majeure qui devrait contribuer à changer notre façon d’interagir avec la technologie.

Retour en haut