Scrib’ Summer Time 2023

Dans quelques jours nous serons le 2 juillet qui marquera la mi-année, alors j’ai pris le temps de faire le bilan de ce premier semestre et de préparer le second ! Pour le bilan du 1er semestre, je suis content d’être dans les clous, mes sites édités fonctionnent correctement, Le Scribouillard se porte bien et les fonctionnalités mises en place depuis le début d’année sont bien accueillies. Pour clôturer ce semestre, une grosse mise à jour sera effectuée entre le 27/06 et le 2 juillet pour intégrer les fonctionnalités qui devaient être livrées à la mi-juin mais qui ont été un peu couvées pour être adaptées aux changements annoncés par OpenAI et qui seront effectifs le 27/06 (longueur des texte, rédaction IA/humain, Durée des vidéos YouTube etc). Après cette mise à jour, je prendrai le temps nécessaire pour stabiliser et promouvoir la plateforme en vue des projets du second semestre.

Partager avec les utilisateurs : Le Scrib’ Summer Time 2023

Cette année pour coller au planning de toute ma petite famille, les vacances estivales seront courtes et les vraies vacances auront plutôt lieu en fin d’année. J’aurais pu en profiter pour juste réduire ma charge de travail mais j’ai plutôt envie de garder un certain rythme. Alors j’ai décidé de mettre en place le Scrib’ Summer Time ! Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un dispositif que je mets en place pour aider ceux qui veulent utiliser l’IA pour éditer des sites. L’idée c’est que je vous consacre du temps et que je vous mette à disposition les ressources et les techniques que j’utilise. On parlera peu de SEO que je laisse aux vrais experts en la matière même si je vous ferai part de ms pratiques qui semblent fonctionner. Par contre je vous montrerai comment identifier une niche, créer un site bien structuré, agréable à l’œil et performant.

  On refait la semaine 41 !
scrib summer time 2023

Comment ça va se goupiller ?

Dans un premier lieu, je consacrerai une heure par semaine à chacun de ceux qui le souhaiteront pour échanger de vive voix via Google Meet, Zoom ou par téléphone à la convenance de chacun. Je ferai également une vidéo par semaine sur un projet parti de zéro et que je développerai au fil des semaines avec l’ensemble des détails pour que vous puissiez tout reproduire, et je mettrai à disposition un salon discord pour favoriser l’échange entre les participants.

Ca c’est ce qui concerne la partie édition de site, mais ce ne sera qu’une partie de ce qui sera abordé. Je vous donnerai également toutes les techniques et solutions que j’utilise pour gérer mes projets d’édition et automatiser au maximum tout ce qui peut l’être; que ce soit par le biais de solutions personnelles codées, ou alors en utilisant des solutions no-code, en utilisant de l’IA ou pas … bref tout ce que j’utilise !

Enfin vous serez sollicité pour les évolutions à venir sur Le Scribouillard, si vous avez une idée, qu’elle a du sens pour un large public et qu’elle finit par être développée, vous pourrez être rétribués pour chaque utilisation de « votre » fonctionnalité.

Comment y participer ?

Comme je m’y prends à la dernière minute, que je veux limiter le nombre de places et que je privilégie en priorité les utilisateurs du Scribouillard, vous aurez accès au programme dés lors que vous effectuez un rechargement de 2000 crédits (ou plus) entre ce jour et le 1er Juillet (passée cette date je ne garantie pas l’accès pour limiter le nombre de participants et être en mesure d’effectuer les échanges individuels) . L’accès sera effectif du 2 juillet au 15 septembre ce qui vous permettra de vous connecter et de pouvoir récupérer les ressources mises à disposition quand vous le souhaitez même si vous avez des vacances prévues.

  On refait la semaine 42 !

A qui ça s’adresse ?

Clairement si vous êtes hyper à l’aise avec l’édition de sites et l’automatisation ce n’est pas pour vous parce que ce « programme » s’adresse à ceux qui veulent gagner en efficience dans l’édition de site et surtout automatiser pour y consacrer le moins de temps possible tout en ayant une rigueur et une qualité suffisante pour ensuite le monétiser.

Je vous garantie pas le succès à l’issue de cette période mais vous devriez être en mesure de pas mal automatiser et d’avoir un site au top en septembre : Voilà le but du Scrib’ Summer time 2023 !

Code promo 20% jusqu'au 02/07 : SCRIBSUMMERTIME
Petit bonus : Tout rechargement avant le 31/07 = génération d'images gratuite jusqu'au 31/08

Le futur du Scribouillard

La période estivale n’étant pas la plus prolifique en terme de génération de contenu, peu d’évolutions seront mises en place après celles structurelles et innovantes prévues entre le 27/06 et 02/07. Les prochaines seront sans doute celles qui auront émergées des échanges durant le Scrib’ Summer Time et devraient donc voir le jour en septembre.

Ensuite, se posera sans doute la question de ce que je ferai du Scribouillard, continuer à le développer (surdévelopper même quand je compare la concurrence) ? trouver l’équipe qui s’en chargera ? trouver un repreneur ? voilà les questions qui seront les miennes en fin d’année ! En attendant je vous attends avec grand plaisir pour échanger sur cette période estivale !

Retour en haut