Créer des influenceurs virtuels à 100% avec l’intelligence artificielle : le Guide ultime

Comme un virage à 180 degrés sur une route des Hautes-Alpes, le paysage numérique ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui, on va s’attarder sur une innovation en plein essor : la création d’influenceurs virtuels à 100% avec l’intelligence artificielle. Oui, vous avez bien lu, un influenceur Instagram, une star de TikTok, une chaîne YouTube totalement automatisée, le tout créé à partir de rien.

D’abord, qu’est-ce qu’un influenceur virtuel ?

Avant de plonger dans le vif du sujet, il semble essentiel de définir ce qu’est un influenceur virtuel. Imaginez une personne qui n’existe pas physiquement, qui n’a pas de passé, pas d’histoire personnelle, mais qui a une présence dynamique sur les réseaux sociaux et une base de fans solide. Cette personne est créée par des programmes informatiques, pas par la nature. C’est un influenceur virtuel.

La récolte des images sources

Pour commencer notre voyage dans la création d’influenceurs virtuels, nous devons d’abord rassembler un maximum d’Images sources. Ces images sont celles de notre influenceur que nous allons utiliser pour créer du contenu avec une tête similaire. Pour cela, je propose le site Artbreeder.

En entrant dans la catégorie « réaliste », vous pouvez sélectionner les traits que vous souhaitez pour votre influenceur. Une fois que vous avez généré une image qui vous plait, vous pouvez l’enregistrer. Cette image sera le visage de votre influenceur virtuel.

Le face swap

Maintenant que vous avez le visage de votre influenceur, il faut lui donner une vie. Pour cela, nous allons utiliser une technique appelée le face swap. Le principe est simple : on va prendre le visage de notre influenceur et le superposer sur des photos de personnes réelles dans différentes situations. Pour réaliser cela, nous allons utiliser le bot Discord « Face Swap ». Vous n’avez qu’à lancer le bot, entrer quelques commandes et le tour est joué.

  OpenAI renforce son équipe de sécurité pour mieux gérer les risques liés à l'IA

Création de vidéos

Maintenant que nous avons une bibliothèque d’images de notre influenceur dans différentes situations, il est temps de passer à la création de vidéos. C’est en effet grâce à ces vidéos que vous pourrez monétiser votre compte TikTok, YouTube ou Instagram.

Pour cela, nous allons utiliser le site DeepArtEffects. Il vous suffit d’importer la vidéo de référence (celle où vous souhaitez transplanter le visage de votre influenceur) et la photo du visage de votre influenceur. Vous lancez le processus et vous attendez. Une fois terminé, vous obtiendrez une nouvelle vidéo avec le visage de votre influenceur.

Monétisation

Avec votre influenceur virtuel, vous pouvez maintenant commencer à monétiser votre contenu. Pour cela, vous pouvez utiliser les programmes de monétisation de TikTok, YouTube ou Instagram. Vous pourriez également envisager d’obtenir des partenariats avec des marques. Toutefois, il est important de noter que cela demande du travail, de la constance et beaucoup de contenus à générer.

En conclusion

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère numérique où l’intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus important. La création d’influenceurs virtuels est l’une des nombreuses Innovations que nous réserve cette nouvelle ère. Alors, êtes-vous prêt à plonger dans ce monde fascinant et à créer votre propre influenceur virtuel ?

Remarque : Cet article est rédigé dans un état d’esprit d’expérimentation et d’exploration technologique. Il n’approuve ni ne condamne l’utilisation d’influenceurs virtuels.

Retour en haut